La Gang de Pèlerins Solidaires (GPS) de Bécancour est un groupe de jeunes en marche sur leur chemin de vie qui, à la suite de Jésus, cherchent à approfondir leur relation à soi, aux autres et à Dieu.

Les équipes pastorales des paroisses catholiques de Bécancour, avec des catéchètes bénévoles et le soutien du diocèse de Nicolet, a développé ce projet en vue d’accompagner de manière plus dynamique les jeunes et leurs familles dans la découverte de la foi chrétienne.

Au fil de quatre parcours (ABCD), on y expérimente progressivement la foi chrétienne et la vie en Église par divers moyens : haltes-rencontres, catéchèses de cheminement, sentiers d’exploration, voies d’accès aux sacrements.

Logo GPSLa gang GPS Bécancour

La Gang de Pèlerins Solidaires (GPS) de Bécancour est un groupe de jeunes en marche sur leur chemin de vie qui, à la suite de Jésus, cherchent à approfondir leur relation à soi, aux autres et à Dieu.

Les paroisses catholiques de la région de Bécancour, avec des catéchètes bénévoles et le soutien du diocèse de Nicolet, a développé ce projet en vue d’accompagner de manière plus dynamique les jeunes et leurs familles dans la découverte de la foi chrétienne.

Au fil de quatre parcours, on y expérimente progressivement la foi chrétienne et la vie en Église par divers moyens : haltes-rencontres, catéchèses de cheminement, sentiers d’exploration, voies d’accès aux sacrements.

Parcours GPS