INSCRIPTIONS EN COURS

Nous sommes de retour pour l’année 2024-2025 et les inscriptions sont ouvertes. Inscris-toi sans attendre pour une aventure enrichissante à la suite de Jésus.

Tu peux déjà avoir un aperçu de notre programme d’activités de cette année.

En savoir plus

Nouveau au GPS ?

Prends rendez-vous ici avec nous pour une
HALTE INDIVIDUELLE

La Gang de Pèlerins Solidaires (GPS) de Drummondville est un groupe de jeunes en marche sur leur chemin de vie qui, accompagnés de leurs parents et à la suite de Jésus, cherchent à approfondir leur relation à soi, aux autres et à Dieu.

L’équipe pastorale de l’unité pastorale Saint-François-d’Assise et Saint-Luc, avec des catéchètes bénévoles et le soutien du diocèse de Nicolet, a développé ce projet en vue d’accompagner de manière plus dynamique les jeunes et leurs familles dans la découverte de la foi chrétienne.

Au fil de quatre parcours (ABCD), on y expérimente progressivement la foi chrétienne et la vie en Église par divers moyens : haltes-rencontres, catéchèses de cheminement, sentiers d’exploration, voies d’accès aux sacrements.

La gang GPS Drummondville

La Gang de Pèlerins Solidaires (GPS) de Drummondville est un groupe de jeunes en marche sur leur chemin de vie qui, à la suite de Jésus, cherchent à approfondir leur relation à soi, aux autres et à Dieu.

L’équipe pastorale de l’unité pastorale catholique Saint-François-d’Assise et Saint-Luc, avec des catéchètes bénévoles et le soutien du diocèse de Nicolet, a développé ce projet en vue d’accompagner de manière plus dynamique les jeunes et leurs familles dans la découverte de la foi chrétienne.

Au fil de quatre parcours (ABCD), on y expérimente progressivement la foi chrétienne et la vie en Église par divers moyens : haltes-rencontres, catéchèses de cheminement, sentiers d’exploration, voies d’accès aux sacrements.

Parcours GPS

Un monde meilleur, faut y croire!

« Comment rendre notre monde meilleur? » Cette question a inspiré une quinzaine de jeunes du GPS Drummondville qui ont composé la chanson « Un monde meilleur, faut y croire! » – paroles et musique – sous la direction musicale de Guy Lebel, lors d’une journée pédagogique en novembre 2017. On a même fait un vidéoclip avec!

Enregistrée à la basilique Saint-Frédéric de Drummondville, cette création collective a été rendue possible grâce à la participation de Louise Fleury (enregistrement audio et vidéo) et de France Ramsay (chorale et organisation), agentes de pastorale de la paroisse Saint-François-d’Assise. Veux-tu croire qu’on peut rendre notre monde meilleur? Regarde et écoute cette chanson!