Témoignages
Le GPS est une aventure où les familles cheminent à leur rythme et vivent des activités catéchétiques qui sollicitent les cinq sens. Nous avons pu faire des choix en lien avec les intérêts de notre enfant et nos horaires.
Les activités d’engagement social nous ont permis de découvrir que notre contribution est essentielle au développement de notre communauté et que Dieu nous invite au partage, à l’entraide et à la solidarité.
Chaque expérience est en lien avec un récit biblique. Ce qui nous a permis de redécouvrir l’histoire de Jésus. En partageant autour de cette parole, cela nous a permis de faire des liens avec notre vie et de poser nos propres questions.
Les activités fraternelles et communautaires nous ont permis de découvrir différentes façons de célébrer notre foi et de développer des liens avec d’autres parents qui souhaitent transmettre les valeurs issues de la foi chrétienne à leurs enfants.
En rencontrant d’autres jeunes croyants, cela nous a permis de se sentir moins seuls dans cette aventure et de développer un sentiment d’appartenance à une communauté.
En étant attentif aux questionnements de mon enfant, j’ai découvert de nouvelles façons de parler de la foi et de la spiritualité avec lui.
Vivez l’aventure GPS
La « Gang de Pèlerins Solidaires » te propose de t’engager librement à marcher sur des sentiers de découverte avec Jésus comme guide. Tout au long de ton cheminement de foi, tu auras l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes en recherche, de te questionner et de trouver des réponses à tes questions. Ton groupe de cheminement GPS te permettra de trouver tes propres repères. Éclairé par la Parole de Dieu, tu cueilleras les fruits de ta démarche et cela te permettra de lui donner un sens.
Le pèlerinage, un acte religieux
Toutes les traditions religieuses donnent une place importante au pèlerinage. Jérusalem, Rome et Saint-Jacques de Compostelle sont des centres de pèlerinage.
Plus près de chez nous, on peut se rendre au Cap de La Madeleine, Sainte-Anne de Beaupré, à l’Oratoire Saint-Joseph ou dans un Abbaye pour prier avec les moines. Le pèlerinage vers un lieu saint manifeste le désir du croyant de se mettre en route vers Dieu dans une démarche d’intériorité. Cela lui permet de sortir de ses préoccupations quotidiennes et de se reconnecter à sa source de vie.